Les vitrages constituent une partie essentielle de chaque maison, grâce à la lumière qu’ils laissent passer et à la visibilité qu’ils offrent. Cependant, ils créent aussi une multitude de problèmes tels que l’éblouissement excessif, la restitution de la chaleur et des coûts d’énergie élevés, la décoloration de la tapisserie, des meubles et des tapis.
Afin de bloquer directement l’énergie solaire et par conséquent la chaleur, plusieurs solutions peuvent être envisagées : volets, stores, stores-films et la pose de films à protection solaire tout comme des vitrages de protection solaire.
De toutes les solutions possibles, la pose d’un film a plusieurs avantages : il est efficace, moins cher et n’altère en rien l’aspect du bâtiment traité.
Normes testées
Testés, les films répondent aux exigences les plus strictes. Adaptés à un grand nombre d’applications, nous vous proposons des films de sécurité qui répondent à de nombreuses certifications et standards de test aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde comprenant :
- Protection contre le bris de verre norme EN pr 12 600.
- Protection contre l’effraction norme DIN 52290 4A1.
- ANSI Z97.1 et CPSC 16 CFR 1201 Cat I et II
- General Servicesecurites Administration (GSA) and United Facilities Criteria (UFC)
- Dispositions ASTM Large Missile Level C and Small Missile
- Dispositions Underwriters Laboratory UL972 Forced Entry
- Factory Mutual FM Approvals 4350 Small Missile
- EN356, niveau P2A
Pourquoi ?
De l’entreprise au commerce en passant par l’hôpital et les applications dans le domaine de l’éducation, les films à hautes performances peuvent vous aider à contrôler ou même à éliminer le danger et les dommages causés par du verre cassé dans des constructions nouvelles et des projets de réhabilitation de bâtiments. Forts, clairs, les films de sécurité offrent une grande variété de solutions solaires et esthétiques pour répondre aux exigences de tout projet privé ou commercial.
Lorsqu’un édifice modifie son utilisation, la question de la mise en place d’un vitrage de sécurité se pose postérieurement. Un changement complet des vitres doit souvent être rejeté pour des raisons financières. Le film permet de conserver le vitrage tout en minimisant les risques de bris de verre.
Lorsqu’une protection élevée est souhaitée (par exemple pour se protéger contre les effractions), il est conseillé de choisir un film conforme à la norme EN 356. Dans beaucoup de cas, les compagnies d’assurance exigent cette norme.
Comment ?
Que ce soit pour les applications commerciales ou architecturales, le film, disponible dans de nombreuses épaisseurs et couleurs, est généralement appliqué à l’intérieur de la vitre, bien que des filmsspécialisés pour l’extérieur existent. En cas de choc ou d’explosion, le film permet de réduire la probabilité de casse de la vitre, mais au cas où la vitre se casse, il retient fermement les débris en place en toute sécurité. Les films ont une structure adhésive de montage particulièrement puissante qui absorbe l’énergie, et ils sont composés de couches de films en polyester qui sont très résistantes à la rupture et à la cassure.
Caractéristiques
- Protection contre le bris de verre norme EN pr 12 600.
- Protection contre l’effraction norme DIN 52290 4A1
- Couche PET, laminées jusqu’à 375u
- Excellente couche anti-rayures pour une transparence durable et un nettoyage facile et optimal.
- Colle spéciale très puissante avec des absorbateurs UV, excellente adhésion dans le temps tout en pouvant être enlevé facilement et sans laisser de traces.
- Jusqu’à 7 ans de garantie selon le type de film.